top of page

Les adhérents sont des membres qui paient une cotisation annuelle. Certains ont des responsabilités selon leurs compétences et leurs souhaits. Ils s'engagent pour 1 an minimum et bénéficient de certains avantages que fournit l'association. Sachant qu'un adhérent a une influence dans les décisions, toute demande d'adhésion est soumise au vote du conseil d'administration.

Le parrainage est un moyen pour l'association de mieux agir. Nous pouvons être parrainés pour un évènement, une action précise, ou simplement avoir un parrainage permanent.
Le parrainage n'est pas forcément un soutien financier, mais il peut être moral.

Les bénévoles sont des membres qui ne paient pas de cotisation annuelle et n'ont aucune responsabilité dans l'association. Ils s'engagent ponctuellement selon leurs emplois du temps et selon nos besoins. Ils peuvent choisir parmi les équipes suivantes : communication, Comptabilité, Gestions de stocks et enfin Secrétariat.

LES BÉNÉVOLES

S'ENGAGER

Les associés sont des personnes morales avec lesquelles l'association travaille dans différent domaine.
Nous établissons un partenariat gagnant gagnant avec l'ensemble de nos partenaires.

LES ASSOCIÉS
lE PARRAINAGE